Les vacances

Publié le 5 Août 2008

Ben oui ce sont les vacances alors déjà que je ne postais plus trop je poste encore moins ....... honte à moi.

Et puis les vacances c'est fait pour décompresser sauf qu'il y a toujours en toile de fond la classe. Ben oui j'explique : 

  - au début des vacances quand on est comme moi, c'est à dire remplacante brigade (remplacements longs), on ne sait pas où on va donc au début des vacances on attend la lettre qui nous dit à qu'elle école on est rattaché pas celle ou on ira bosser mais celle ou on doit aller aider quand on a pas de remplacements à faire (vous suivez ?). Du genre si cette école est à l'autre bout du département on ne vous fait pas faire des remplacements à l'opposé. Donc j'attendais cette lettre pour savoir plus ou moins à quelle sauce j'allais etre mangée. Donc voilà on attend .... pour moi énooooooooooorme surprise je retourne dans mon école pour un remplacement à l 'année !!!!!! (avec frais de déplacements en plus vous imaginez le pied).

 - donc une fois que l'on sait ca ben en général les écoles sont fermées ben oui donc la à la limite pas de stress ou au contraire du stress de ne pas pouvoir s'avancer pendant les vacances ça ça dépend des personnes. Sauf que moi je savais que mon poste ce serait un ce1, idée qui ne m'enchantait pas des masses je l'avoue, ben oui retrouver certains de mes élèves ben j'hésitais. Du coup mail aux collègues et là on me dit tu as le choix entre cp/ce1 et ce1.

 - troisième étape des vacances qui fait encore penser à la classe : CHOISIR !!! Echanges de mails avec la collègue qui doit prendre la classe que je ne prendrai pas. Décision pour revirement pour au final ne pas savoir que choisir bref la prise de tête. Bon au final je choisis le CE1 comme je suis inspectée cette année je me dis un niveau simple ca doit être (en théorie) plus facile au niveau de l'organisation. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais bon j'en ai fait un.

 - dernière étape là on est quand même à 4 semaines de la rentrée ben c'est la conscience professionnelle qui se réveille. Ben oui on commence à se dire qu'il faudrait préparer la rentrée.

 - étape qui se déroule tout le long des vacances : flaner en librairie et se diriger systématiquement vers le rayon pédagogie ............................

Donc voilà je ne me plainds pas de mon métier mais quand je faisais mon métier d'avant ben en vacances j'étais en vacances je n'avais pas mon cerveau en toile de fond qui pensait à des programmes informatiques .............

Enfin ravie de retourner dans mon école d'avoir un niveau de "petits" et pas de CM. Je suis très très contente j'ai envie de faire plein de choses cette année va falloir que je me fixe deux ou trois projets maximum (valise de livres, randonnée, création d'un film d'animation bon ca faut que je creuse).

A oui et je me suis faite taggée aussi je répondrai dans un prochain post promis.

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lucie 05/08/2008 19:37

Moi perso j'aurais pris le CE1 mais dans le sens où j'aurais voulu les plus vieux, et contrairement à toi moi je préfèrerais les CM! Après j'ai jamas fait classe donc puet-être que je pourrais changer d'avis si un jour j'ai la chance d'avoir ce fichu concours!

titane 05/08/2008 16:57

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!Il vaut peut-être mieux un CE1 seul qu'un CP-CE1 pour une année d'inspection - en tout cas si les CE1 ne sont pas autonomes un CP-CE1 est vite un enfer. Et comme en général on répartit les ce1 en mettant les plus faibles avec les CP...Enfin tout ça pour dire que j'aurais fait le même choix que toi.