Les joies de l'éducation nationale .....

Publié le 3 Septembre 2008

Bonjour,

Encore trop ennervée hier soir je n'ai pas posté cet article.

Donc pour résumer j'ai recu un courrier en Juillet m'indiquant que je retournais en tant que remplacante pour l'année dans mon école. Quelques jours plus tard j'ai recu une lettre me disant quelle était mon école d'affectation. Bon sachant que lorsque l'on est remplacante on a une école d'affectation dans laquelle on ne va que lorsque l'on n'a pas de remplacement à assurer quoi de plus normal donc que de recevoir ce courrier.


Je fais donc ma rentrée hier. Du bonheur les parents contents de me voir les enfants aussi. J'ai des loustics dans ma classe (m'ont déjà testée hier) mais je me dis si je cadre comme il faut c'est bon.  J'ai des projets plein la tête.

16h30 mon directeur vient me voir et me demande d'un air grave s'il peut me parler. Je vous avoue que la j'ai un peu paniqué je me suis demandé quelle betise j'avais faite ou quels parents avaient ralé tres tres forts que leur enfant soit avec moi. Il me dit il y a un problème avec ton affectation.................................................. tu n'es pas censée être ici. A moi de lacher un gros HEINNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc là, grosse discussion (larmes un peu pour moi) avec les collègues je leur montre les papiers que j'ai recu cet été elles me disent (et si elles pensaient pas ca elles ne l'auraient pas dit je les connais) ben moi j'aurai compris comme toi. Apres trifouillage de méninges pour comprendre ce qui se passait (car la personne compétente à 16h45 était déjà partie ou ne voulait pas répondre au téléphone car à mon avis c'est pas le seul cafouillage) voici notre conclusion : le poste vacant à l'école c'est une personne en congé parental donc un poste de remplacement. Or cette personne voulant bien faire a prévenu direct l'inspection qu'elle prenait une dispo (c'est à dire une année sabatique) donc son poste n'est plus un poste de remplacement mais un poste vacant qui doit passer au mouvement de Septembre (la personne qu'on pensait qui venait aider le directeur trois jours la première semaine devait en fait prendre la classe que j'avais le temps de nommer quelqu'un au mouvement de septembre). Sauf que cela a été fait semble-t-il APRES le deuxième mouvement. Donc il fallait que je comprenne que le deuxième courrier n'était pas un complément d'information par rapport au premier mais qu'il annulait et remplacait le premier courrier !!!!!!!!!!!!! Heu moi je suis pas voyante, les deux courriers ne se ressemblent pas, mon proces verbal d'installation était sur le premier courrier, ils n'avaient cas être beaucoup plus clairs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin si c'est ca l'explication du problème.

Du coup hier soir je suis partie de l'école je vous l'avoue pas tres bien, j'ai mm pas corrigé mes cahiers puisque si ca se trouve (et à mon avis ca va pas s'arranger) je n'y retourne pas demain ................................

Donc aujourd'hui c'est coups de téléphone à la personne compétente qui j'espère travaille aujourd'hui car si j'ai pas d'infos je ne sais mm pas ou aller demain et ensuite voir avec les syndicats peut être mais bon j'y crois pas.........

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

unjourPE 08/09/2008 12:03

Alors ? Quelles nouvelles ?

Julie 03/09/2008 18:36

Ben je te rassure : ça n'est pas arrivé qu'à toi! je suis passée à l'IA et j'ai croisé une T2 à qui il est arrivé la même chose!!

viou 03/09/2008 09:42

ben j'espère que tout ça va s'arranger ! C'est vraiment pas cool !