Cinquième jour

Publié le 8 Octobre 2006

Et oui les nouvelles tardent mais j'ai eu un problème personnel en toute fin de we qui ma perturbée toute la semaine.

La titulaire a changé pas mal de places et a eu une semaine difficile avec eux. J'espère qu'elle ne pense pas que c'est parce que le lundi j'ai un peu de  mal avec eux ....

Cette journée ben pas pire que d'habitude.
Première partie de matinée : production écrite, c'était génial, ils ont été calmes, silencieux lol et ils m'ont fait des productions assez longues je suis contente d'eux. Puis ensuite on est reparti sur le dictionnaire et là bof bof.

Deuxième partie de matinée : après la récré mise au point par rapport à des problèmes qui se sont passés dans la cour.

Première partie d'apres midi : géométrie avec les CE1, j'ai un peu de mal a les cerner ... puis histoire avec mes miens d'élèves. Ca a été on a lu la fiche ensemble et vu ce qu'il fallait apprendre par coeur.

Deuxième partie d'apres midi : ben encore souci dans la cour plus grave donc encore de la mise au point j'ai pris le temps mais je ne sais pas si ca a porté ses fruits. Ensuite devoirs plus atelier info/lecture/mandala. Et la encore problème de violence mais cette fois dans la classe !!!!  J'ai un élève qui apparament est pris a partie par d'autres dans la cour plus au sein de la classe et donc ben comme il a le sang chaud ........... Ensuite un peu de musique mais on a pas eu trop de temps.


Bilan de cette journée : je l'ai vécue comme dans un brouillard à cause de mes 3 heures de sommeil et de mon noeud au ventre. Pas mal de violence, je me suis retrouvée a ceinturer un gamin pour pas qu'il se batte mais j'ai pas réussi à le maitriser j'ai du m'y reprendre plein de fois et une collègue m'a aidée. Je me suis retrouvée avec un gamin qui a recu un coup pendant qu'on allait en classe que j'ai retrouvé par terre qui ne voulait plus se relever ne disait rien. Avec l'aide d'une autre enseignante on a réussi a le ramener en classe. Je me suis retrouvée dans la classe avec un gamin sur un autre en train de l'étrangler ... et à chaque fois c'était le même élève..................... le problème devait etre soulever dans la semaine j'ai envoyé un mail a la titulaire pour savoir comment s'était passé la semaine de cet élève mais j'ai pas encore eu de nouvelles.

Voilà pourtant tous les dimanches j'y crois, tous les dimanches je me dis demain ca va fonctionner .......

A+.

Rédigé par LydLyd

Publié dans #PE2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article