A la fin de mon huitième jour

Publié le 23 Octobre 2006

Visite surprise de la conseillère pédagogique à 16h30. M'enfin comme c'était pas pour observer la classe ca m'a pas stressée et puis au fond je savais pourquoi elle venait.

Ben oui voila j'ai besoin d'aide. Je m'en sors pas ma gestion de la classe est déplorable. Il y a eu une grande réunion ou tous les PE2 ont été passés en revue et comme ben je me suis un peu manifestée en demandant de l'aide ou plutot en faisant remarquer que j'en aurai peut être besoin me voilà avec une visite de la conseillère.

Bilan de cette visite. Des conseils pour reprendre la classe à la rentrée enfin des ébauches de solutions. Voilà le bilan qu'ils en ont tiré de mon CAS. Très bonne analyse des problèmes, pas de soucis sur les contenus mais voila cette personne n'a pas fait de PE1, n'a jamais travaillé avec des enfants il lui manque du concret. Comment faut réagir dans tel ou tel cas. Et oui c'est ce qui me manque. Apparement ils vont peut être me faire faire une entorse a la formation en me faisant visiter une classe en plus du stage de pratique accompagnée pour que JE VOIS, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

J'ai discuté jusque 19h45 avec une collègue de l'école, que je remercie via ce blog, qui m'a donné aussi des pistes, m'a rassurée en me disant de tailler dans le vif. T'es la une journée par semaine, t'as ta validation à la fin de l'année le PE que tu rêves d'être met le de coté pour cette année, attends d'avoir ta classe.

Je suis démoralisée ce soir, beaucoup de travail m'attend pendant ces vacances, réfléchir sur ma pratique, avancer dans la préparation de mes lundi, réfléchir a mon sujet de mémoire et avec ca la conseillère elle me dit de dormir aussi seulement moi ca cogite tellement dans mon petit cerveau que ben ....

M'enfin déja faut aller jusque mercredi soir ce qui implique aller en cours analyser la première séance de classe en rapport avec le mémoire et préparer la deuxième séance le tout très sérieusement car ca compte pour la validation.

Cet article a été écrit lundi soir mais posté que jeudi soir. Je voulais pas le poster à chaud.


Rédigé par LydLyd

Publié dans #Divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélanie 29/10/2006 13:28

Allez Lyd, ça va t'aider d'aller voir des PE en poste. C'est sur. Bon courage.