A la fin de mon 10ième jour

Publié le 16 Novembre 2006

Bonsoir,

Oui désolée de ne pas avoir répondu plus tot.

Comme vous le devinez surement je suis arrivée dans un état de stress pas possible lundi matin en classe. J'ai craqué devant la directrice et les PE1 qui étaient la en stage d'observation 5 minutes avant le début de la classe. La directrice m'a remonté le moral jusqu'au moment ou elle m'a demandé qui venait et la elle a fait une tête pas possible. Superrrrrrrrrrrrr!!!!

Les gamins n'ont pas été très très cool .... ma maître formatrice est intervenue un peu dans la classe pour en recadrer quelques uns et je peux vous dire qu'ils n'en menaient pas large mes ce2 .... hi hi hi (je sais c'est méchant mais pour ce qu'ils me font ....)
Bon ben ca s'est passé comme ca s'est passé. Elle a vu qu'il y avait du boulot, que je préparais sérieusement mes séances que le déroulement de la matinée était correct, elle m'a dit qu'être la une journée dans la semaine c'était pas facile que les élèves ne me considéraient pas comme leur enseignante et que sans être une classe difficile ce n'était pas une classe facile.
Je redoutais cette personne et finalement l'entretien a été constructif je sais où il faut que j'insiste pour améliorer mon travail. Je pense qu'elle ne m'a pas démontée car quand elle me posait des questions sur ce qui n'allait pas et pourquoi j'ai su lui répondre. Et je pense que du coup elle a été correcte.

Maintenant j'attends son rapport pour voir. Je m'attendais à me faire démonter et finalement oui il y a des choses qui ne vont pas mais ca n'a pas l'air dramatique apparement. Elle m'a donné des pistes un peu pour améliorer ma gestion de classe.

En gros mes trois axes de travail :
1) gestion des médias : le tableau, les affiches. Je gère mal mon tableau et mes afffiches sont trop chargées pour des CE2
2) penser à conclure les séances. Je n'y pensais pas avant on me l'a dit lors de ma deuxième visite et maintenant j'y pense mais pas au bon moment ....le mettre en rouge en haut du tableau comme pense bête.
3) mieux réfléchir au démarrage d'une compétence sur comment l'aborder je suis trop transmissive et trop directive.

Voili voilou. Je ne suis pas satisfaite satisfaite mais au moins je ne me suis pas faite démonter et j'avoue ca fait du bien.

Bon aller au boulot et merci pour tous vos commentaires.

Rédigé par LydLyd

Publié dans #PE2

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jo 24/03/2007 16:36

cela me rappelle des souvenirs...