Neuvième jour

Publié le 6 Novembre 2006

Bonsoir,

Alors première impression à chaud : j'ai du vivre mon meilleur lundi depuis le début de l'année. Il n'était pas parfait mais c'était le meilleur.

Matin
Donc mise au point dès l'entrée en classe. Ils ont écouté et ils ont compris je pense.
Ensuite conjugaison jusqu'a la récréation et la j'ai eu un silence de mort ... je me suis dit ca va pas durer.
On a continué la conjugaison un peu après la récréation puis on a fait des maths avec la lecture de l'heure. Un peu plus bruyant mais c'est resté correct.

Après midi
Géométrie avec les CE1. Ca a été ma meilleure séance avec eux. J'ai fait également une petite mise au point avant de commencer. J'ai pu passer dans les rangs ils ont été interessé par leur travail et très concentrés ca fait plaisir.
Ensuite j'ai terminé l'heure avec mes CE2. En fait c'est le bon plan quand je les récupère de l'anglais de leur faire terminer une activité du matin. Comme ca il y a un retour au calme.
Après la récréation j'ai commencé a leur lire une histoire. Et ensuite on a enchaîné sur de l'histoire. Ca a été un peu plus dur. On a terminé sur copier une trace écrite que j'avais photocopiée puis je me suis dit ils sont assez grands pour la copier.  Du coup le dernier quart d'heure était calme.  Mais bon on n'a pas fait musique.

Tout n'était pas parfait loin de la mais si tous mes lundis pouvaient ressembler à celui ca se serait génial. J'ai pu passer dans les rangs passer du temps avec des élèves voir leur regard s'illuminer quand ils comprenaient. Et surtout j'ai vu E. prendre plaisir a faire ses exercices. Il rechigne tout le temps j'ai fait le début avec lui et je l'ai laissé finir. Quand il est venu me montrer son exercice terminé je lui ai dit c'est très bien tout est bon. Il était heureux ... malheureusement pour lui il a perdu la feuille avant de la coller dans son cahier .... je lui ai promis de mettre sur son cahier que j'avais vu qu'il avait tout bon lol.

C'est toutes ces petites choses que j'attendais depuis le début de l'année. J'espère en revivre tous les lundis.

A bientot.

Rédigé par LydLyd

Publié dans #PE2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça me fait extrêmement plaisir de lire cela!bises :-)
Répondre
Y
ravi pour toi de voir que tout s'est bien passé et que tu sois à nouveau en confiance....<br /> l'interet est surement de réfléchir à "pourquoi ça a marché ette fois, qu'est ce qui a bien pu etre different des autres séquences...."<br /> je pense qu'une des réponses est dans ton compte rendu<br /> amiccalement<br /> yves
Répondre