Troisième évaluative

Publié le 31 Mars 2007

Alors alors j'ai eu ma troisième visite évaluative. La conseillère pédagique est venue passer une matinée dans la classe. C'est une personne qui est déja venue me voir trois ou quatre fois mais qui n'était pas venue depuis novembre je crois.


Conclusion à la sortie pour la récréation du milieu de matinée elle me dit : "Alors comment ca va ?' Et la moi je lui réponds : "Ben déjà je me sens mieux par rapport au premier trimestre" et la sa réponse m'a fait procurée beaucoup de plaisir : "Ben ca se voit et pas qu'un peu, en plus tu as vraiment amélioré beaucoup de choses". Comment ca m'a boostée vous pouvez pas savoir !!!!

A la fin de la matinée on a fait un bilan. Conclusion il y a encore beaucoup de boulot mais j'ai bien amélioré les choses. J'ai construit des gestes professionnels. Elle se doute que mes apres midi sont encore très difficiles mais elle ne s'inquiète plus de ma capacité à reprendre la classe. Du coup comme elle m'a dit maintenant j'entre dans les détails de ce qui ne va pas.
Bref j'ai suivi ses conseils et je suis sur la bonne pente comme elle m'a dit et niveau preparation rien a dire un travail important est fourni.

Il me reste maintenant la visite de l'inspecteur que j'appréhende car c'est l'apres midi ... quoi qu'il ne reste qu'une heure et demie il me verra donc avec les CE1 en géométrie et seulement une demie heure avec ma classe. Apres je dois les envoyer en récréation et les dispatcher dans les autres classes pendant qu'on analyse ensemble..... Donc si je gère bien ca devrait aller enfin je crois .... Mais comme m'a dit la conseillère il ne vient pas en terrain inconnu, il sait que j'ai eu des difficultés que j'ai demandé de l'aide et elle m'a dit des demain il va me demander ce que j'ai vu dans la classe et je vais lui dire qu'il y a des progres. Ca me rassure qu'il sache ca.

Bon aller je dois bosser mon mémoire.

Rédigé par LydLyd

Publié dans #PE2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo pour cette visite positive!C'est bien, du coup tu vas arrêter de douter!Et quand ta dernière visite sera passée, tu pourras enfin prendre vraiment ton pied avec tes gamins! Super!Une OLA pour LydLyd!ooooooooooOOOOOLLAAAaaaa!PS yacco je connais quelqu'un qui a fait comme toi, prolongé pour avoir ouvert sa g---.
Répondre
V
Aaah contente d'avoir de tes nouvelles !Ca sent la fin ;) Courage pour la dernière ligne droite !
Répondre
Y
Eh oui, demander de l'aide à l'IUFM, ça peut vous foutre dans le caca.<br /> J'en sais quelque chose, car moi aussi j'ai joué la carte de la franchise, et j'ai fait part de mes difficultés. C'est une erreur que je ne referai plus jamais de ma vie. J'ai appris, il n'est jamais trop tard, que seules les apprences comptent. Ma petite expérience du théâtre me sert pas mal pour faire croire que tout va pour le mieux. Aujourd'hui je n'ai plus aucune difficulté à présenter des faux : évaluations, rapport de conseil de cycle, unités d'apprentissage (ou séquences : quel beau jargon!)....<br /> Bon courage.<br /> Yacco
Répondre
L
aaaaaahhhh des nouvelles fraiches...je suis bien contente de lire que ton évaluation s'est bien déroulée et qu'elle a vu que tu avas progressé. Ca doit te faire chaud au coeur et te motiver...bravo...
Répondre