C'est parti

Publié le 21 Août 2007

Ca y est ce matin je suis retournée à l'école et oui la rentrée c'est dans une semaine !!!!!!
Bon ca n'a pas été très productif car les collègues avec qui je voulais parler n'étaient pas là mais j'ai quand même réussi à glaner quelques informations qui vont me permettre d'avancer un peu.
Normalement on devrait me contacter le directeur est rentré de vacances hier soir.

Donc j'ai pris possession de ma classe. J'ai fouillé les placards bonne surprise pas mal d'exemplaires de manuels dont certains que je voulais acheter style les ermels cm1 cm2 et le moniteur mathématiques. J'ai réaménagé l'espace de la classe mon dieu qu'elle est petite pour 29 élèves ................ bon elle me parait plus grande mainteant que j'ai bougé les tables mais une fois les élèves dans la classe bonjour ....... Je voulais organiser un espace de travail au fond de la classe pour de le différenciation ou remédiation je pourrai pas ...... pas de place enfin pas d'idée d'aménagement pour le moment et c'est la course aux tables donc bon faut pas trop espérer. J'aurai bien voulu un tableau à part pour les CM2 mais je ne pense pas que ca va etre possible.


Ce soir je vais faire quelques recherches sur le net par rapport à ce que j'ai vu mais j'aimerai savoir exactement où en sont les élèves s'il y a des points particuliers de révisions à aborder ce genre de choses.


Sinon merci Titane car beaucoup de personnes qui arrivent sur mon blog passent pas ton site !!!!
Cette semaine j'ai une maison pour moi toute seule je garde un chat c'est marrant mais bon suis pas prete d'avoir un animal la preuve on peut pas partir comme on veut faut trouver quelqu'un pour le garder.


 

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon courage por la rentrée !la tension monte un peu là quand même... :-)
Répondre
T
Coucou - Pas de quoi, j'y suis pour rien moi!Ouah, 29 élèves, c'est sûr ils seront serrés. Quand je pense que j'en avais moins de 20 et qu'on risque de passer à plus 30 dans ma classe couleur verte, ... En fait je sors d'une petite école plutôt tranquille et je ne réalise pas que la rentrée va être un terrible rappel à la réalité.Tous les matins depuis lundi je me réveille avec un afflux d'adrénaline et plein d'idées-catastrophe, après les cauchemars de la nuit, c'est difficile. Et là avec le boulot à préparer...Vivement qu'elle soit passée cette rentrée!
Répondre
V
Salut,<br /> Je crois que ce blog va beaucoup m'aider cette année où je suis en PE2. Passer l'euphorie des résultats du concours je me retrouve confronter aux problèmes d'affectation. Je suis nommée sur l'académie de St Brieuc et habitant près de Rennes je vais donc être obligée de faire 3h de route tous les jours sauf le lundi. Je n'aurais peut-être pas trop le temps de discuter avec mes collègues alors je viendrais prendre des infos sur ton site. Ton idée est super sympa et je te remercie du temps que tu as dû passer pour le maintenir à jour.
Répondre