Concilier son métier et sa vie de couple ....

Publié le 5 Octobre 2008

Comment faire ?
Je vais dans un avenir plus ou moins proche (normalement quelques mois) m'installer avec mon ami. Et depuis quelques temps revient souvent dans nos conversations le temps pris par mon métier.
Je voudrai savoir comment vous gérez. Moi je me dis qu'en bossant bien le mercredi, une demie journée le we et en optimisant le temps du midi pour les corrections le plus souvent possible c'est gérable mais peut être que je me trompe ... Alors n'hésitez pas à faire part de votre expérience.

A bientot.

PS : merci pour tous vos commentaires. Céline oui c'est complètement illogique.

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> En 2 mots: LIBEREZ-VOUS !<br /> <br /> <br /> Je m'explique: la programmation est une chose essentielle et elle se "paufine" d'une année sur l'autre. Une  fois qu'on est au clair avec elle, on sait ce qu'on va faire le lendemain et la<br /> semaine suivante.<br /> <br /> <br /> Ensuite ( cela vient avec le temps) on sait les erreurs ou les oublis à ne plus commettre ou les notions sur lesquelles il faut insister ou par lesquelles il faut commencer.<br /> <br /> <br /> Je me suis liberée de pas mal de paperasse le jour où je suis devenue maman et je m'estime ne pas être plus mauvaise.<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas que les préps sont inutiles, juste que la plupart du temps on met sur le papiers des choses que l'on sait déjà faire...<br /> <br /> <br /> La préparation écrite rassure certainement mais n'est pas indispensable à un bon enseignement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
J'enseigne depuis 17 ans , j'ai un enfant de 7 ans 1/2 et un mari qui bosse à plein temps dans une boi^te d'informatique à l'autre bout du périph'.J'ai des CP , mais j'ai eu d'autres classes : quelle que soit l'année passée , je n'ai jamais réussi à me sortir la tête hors de l'eau, et pourtant, avant d'être en couple , j'étais déjà hyper organisée , limite tête dans le guidon, ne vivant que pour mon boulot.Mon Homme a pensé au début que ça passerait avec l'expérience et que je serais moins "prise" pour toutes ces réunions, préparations, livrets, corrections ect.Que non, au contraire, c'est pire d'année en année, et ce n'est pas faute de bosser pendant les vacances pour avoir de l'avance.Une collègue qui part en juillet 2009 en retraite m'a réconfortée ainsi:"Tu sais, mon mari me demande encore pourquoi après 40 ans , je continue de préparer autant et comment il se fait que je sois aussi peu libre!".Eh bien , c'est la même chose pour moi...Je suis épuisée , mais j'aime encore assez mon métier.Le jour où je n'aurais plus le goût...je partirais.   
Répondre
I
Pas facile tous les jours de gérer vie familiale (et de couple) et vie professionnelle mais on y arrive.J'enseigne depuis une vingtaine d'années à temps plein, j'ai trois enfants et tente d'être le mieux organisée possible. Pour cela, je travaille essentiellement sur le temps de midi, le week-end (je prépare pour deux jours) et le mercredi (je prépare pour les deux autres jours). Un sujet tabou à maison: mon école et ma classe. Mon homme supporte difficilement que je parle de mon univers professionnel. J'essaie de faire un effort mais c'est vrai que là c'est difficile pour moi car j'aurais parfois besoin de partager avec lui mes préoccupations professionnelles.Personnellement, je sui heureuse comme cela et ne regrette rien de toutes ces années. Bon courage à toi pour tout concilier au mieux! 
Répondre
M
Et oui, je crois que c'est le problème de pas mal de personne... En ce qui me concerne, je bosse beaucoup pendant les vacances. J'arrive plus d'1h avant le début de la journée, je bosse environ 1h le soir, et surtout je prépare le lundi-mardi le samedi, et le jeudi-vendredi le mercredi.Mon homme ne se plaint pas trop mais j'essaie de tenir ma langue le soir quand je rentre du boulot, sinon je pourrai lui raconter ma journée dans les moindres détails....et ca au bout d'un moment ca le saoule.Le seul truc que je ne lui inflige pas: les soirées entre instit!! Là, je pense qu'il ne le supporterai pas: trop c'est trop!! lol
Répondre
U
Je redoute de reprendre le boulot pour cette raison. Personnellement, je m'en sortais pas. (Même si tutrice de PE2 de mes rêves disait que c'était parce que j'étais mal organisée) Mais bon j'ai 3 gluons hein.
Répondre