Cas de conscience

Publié le 6 Septembre 2007

Bonjour
Alors comme expliqué dans le dernier article je suis en stage et oui dès la deuxième semaine de la rentrée. C'est interessant je le dis car faut dire ce qui ne va pas mais aussi ce qui va.  C'est sur l'intégration des élèves handicapés, le répérage des élèves en difficultés ordinnaires, lourdes et des solutions à mettre en place (je dois dire  y pas pas grand chose à notre disposition comme aide extérieure).

Bref ca fait du bien de retrouver les collègues d'échanger conclusion toutes les personnes que j'ai rencontrées sont beaucoup plus zen que l'année dernière et sont ravies. J'ai croisé une copine qui refait sa PE2 et  ca s'annonce mieux que l'année dernière certaines de nos revendications ont été entendues.  Pour se faire pardonner l'administration nous a offert l'abonnement à la médiathèque de l'IUFm (cooool) et un acces à l'espace numérique de travail de l'IUFM normalement la médithèque on a le droit contre 10 euros mais fini l'acces aux ressources internet.

Le hic c'est que j'avais oublié ou alors j'ai pas entendu ou alors j'ai pas écouté ....... à vous de choisir mais toujours est -il que je dois repartir en formation une semaine entre mi-septembre et début octobre selon les répartions et j'ai un cas de conscience. .... ben oui mes tits CP ..... je les ai déja lachés deux jours alors que j e ne les connais pas mais dans trois semaines je les laisse encore une semaine ..... j'ai peur de  la réaction des collègues  sur le coup disant que c'est pas normal et surtout ........ de la réaction des parents ........ mais ca fait partie de ma formation .......
vais me faire lincher je crois ............

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis d'accord pour le "cas de conscience": Je suis confronté au même problème. Je suis T1, je connais mes élèves de CM1 depuis 8 jours seulement (absent à la rentrée pour un pb de santé... déjà, les parents ne devaient pas être très contents, ... mais c'est surtout les élèves, dans cette ZEP un peu isolée, qui auraient besoin de stabilité, de repères) Et on m'envoie en stage ce lundi pour une semaine!:-(Je suis plus que mécontent. En plus, je reviens dans mon école samedi prochain, pour la réunion parents-profs... Je vous avoue que je ne vais pas faire le fier: Ex: "Monsieur B, vous avez été absent 10 jours, puis vous êtes parti en stage. Pouvez-vous nous dire si vous comptez un jour -enfin- vous occuper de l'instruction de nos enfants?"Comment être crédible après cela, en étant T1, affecté début septembre (au troisième mouvement), après une année de vide intégral à l'iufm de Bonneuil sur Marne?manu (qui fait un super métier, mais à qui on ne donne pas toujours les moyens de réussir)
Répondre
Y
bonsoir...eh oui les tracas d'un poste à soi...mais c'est surement mieux que l'an dernier...Je suis preneur d'informations sur ce qu l'on vous dit sur l'intégration des élèves handicapées...je suis correspondant régional d'une association et ça m'intéresse beaucoupAmicalementyves
Répondre