Des nouvelles de la classe

Publié le 19 Septembre 2007

Bonjour,

Et oui  ca fait un moment que je n'ai pas écrit mais je vous rassure JE M'ECLATE !!!! Les journées passent à une vitesse folle ca me fait même un peu peur. 
Comme prévu je travaille en colaboration avec mon autre collègue de CP ce qui j'avoue me simplifie drolement la vie.  En effet je n'ai  pas à me creuser la tete sur les contenus je peux donc me consacrer à la gestion de ma classe et à comment mettre en oeuvre les contenus ce qui fait que je ne perds pas mon temps à savoir quoi faire le lendemain. Du coup en classe je stresse moins car je sais que ce que je propose aux élèves a fait ses preuves je suis plus disponible pour eux pour venir en aide et pour assoir une certaine discipline en classe. 
D'ailleurs cet aprem je dois préparer mon tableau de croix, en effet hier on a réfléchit à ce qu'on avait le droit de faire en classe, quand et  ce qui se passe si on ne respecte pas.
Ex : j'ai le droit de parler en classe si je lève le doigt sinon j'ai une croix, j'ai le droit de chuchoter  si le rond est vert sinon j'ai une croix ..... trois croix dans une journée on perd le droit à la parole, Quatre on est isolé au fond de la classe plus que quatre on va faire un séjour dans la classe ou le bureau du directeur.
Je tiens à dire que c'est eux qui ont choisi moi  j'ai juste proposé les croix et apres dit ben oui mais on a le droit a un maximum de 3  croix qu'est ce qui se passe si on  dépasse ? Le tableau représentera la semaine on comptera les croix sur la semaine le défit de chaque élève étant d'avoir moins de croix la semaine suivante. On va voir si ca fonctionne.

Je sais que je ne risque pas de trouver des conditions de travail comme celles la rapidement mais au moins l'année prochaine si j'ai des quarts temps je me dirai tiens bon une classe à soit c'est génial ca existe patience.

Aller au boulot.

 

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
il me semblait bien t'avoir dit l'an dernier qu'avoir une classe à soi ca change tout....bon courage, meme si les croix....c'était pas mon tuc
Répondre
T
Oui une classe à soi c'est génial!Merci de nous rappeler que ce boulot est le plus beau métier du monde...C'est bien, t'es dans les conditions idéales pour apprendre plein de trucs, ch'uis trop contente pour toi!Si t'as des trucs en DDM (espace et temps) qui ont fait leurs preuves, euh, je suis intéressée! (parce que moi mes séances faites maison n'ont pas encore fait leurs preuves, là, pour ainsi dire! C'est pas la cata mais pas loin)Et merci encore pour les maths!
Répondre