Les appréciations du trimestre.

Publié le 2 Décembre 2007

Et oui ca y est le premier trimestre est terminé est venu le temps des évaluations (mon dieu que c'est long de faire passer une éva de lecture à des CP). Bon ca encore ca va le plus difficile en fait c'est rédiger l'appréciation du trimestre.

Mon principe est que je commence par ce qui est négatif et je termine par le positif comme ca ca laisse une bonne impression et ca encourage  enfin c'est ce que je me dis.  Il y a des appréciations qui ne posent pas de problèmes du style : élève agréable, motivé. Très bon trimestre il faut continuer comme cela. Et puis il y a les appréciations dans lesquelles on a des points négatifs à ajouter car je me dis que c'est le premier trimestre donc faut pas s'endormir sur ses lauriers donc même si le ou les points négatifs sont minimes je tiens pour ce premier trimestre à les souligner. Et puis il y a les appréciations de mes ZIGOTOS de mes 4 Flèches ....... comment faire que dire ?

Sur conseil de ma collègue j'ai pris la liste des élèves dans l'ordre pour ne pas terminer par mes ZIGOTOS et du coup comme elle me l'a dit être injuste. De plus j'ai fait un brouillon et la je refais sur mon ordi un autre brouillon ce qui me permettra demain quand je recopierai au propre d'ajuster si j'ai été trop négative ou pas assez. Tout ca fait du boulot mais bon une appréciation c'est important et selon comment c'est formulé ca peut inquiéter ou pas à juste raison ou non.

Bon j'y retourne........

PS : allez voir le blog Danger Ecole mis en lien à gauche !!
 

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
CoucouHah, cette année étant quatre quarts j'ai la chance d'échapper à a corvée des appréciations! Tout au plus je rajoute une petite ligne avant de signer l'appréciation de mes collègues, et encore je ne le ferai que rarement.C'est vraiment difficile, il faut être juste, tempéré, prudent, motivant, et ne pas mettre à tous la même chose... Pfiouhhh!Bon courage, il ne t'en restera plus que deux autres à mettre!
Répondre