A vos commentaires

Publié le 14 Août 2008

Alors voilà je me pose des questions par rapport à deux projets que je souhaite mettre en place dans ma classe je fais donc appel à vos expériences !!!!

Premier point : VALISE DE LIVRES/RALLYE LECTURE

Alors voilà les collègues de Cycle 2 avaient mis en place l'année dernière une valise de livres. C'est comme une bibliothèque de classe mais chaque élève a un cahier de lecteur et peut écrire ce qu'il pense du livre, ce qu'il a aimé ou non et les parents peuvent aussi y aller de leurs remarques. Les retours des collègues sont supers positifs j'aimerais donc me lancer je ne pense pas que le financement pose problème.
Seulement voilà je suis aussi attirée par le principe du Rallye lecture. Pas mal de livres à disposition dans un temps donné on doit en lire le plus possible (niveau différtents et genre différents) pour chaque livre une fiche questions un point par question. Sur le temps imparti le but étant d'avoir le plus de points. Dans mon idée j'en ferai un par période avec pour objectif pour les élèves d'augmenter leur nombre de poins à chaque rallye je ne veux pas récompenser le meilleur.

Avez vous déjà testé l'un ou l'autre ? Si oui quelles sont vos retours ?

Deuxième point : LE FILM D'ANIMATION

Je souhaite créer avec mes élèves un film d'animation. Niveau technique j'ai testé chez moi à part le montage final que je ferai moi même ca me semble tout à fait gérable. Cela me semble un bon projet d'écriture motivant avec une production finale attrayante qui permet de travailler beaucoup de compétences.

De même avez vous déjà teste ? Et pareil vos retours par rapport à ca?

Merci d'avannnnnnnnnnnnnnce.

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,Je vais leur en parler (je les vois lundi soir) et transmettre ton adresse.
Répondre
L
Voici mon adresse mail : l_100_fou@hotmail.fr
Répondre
L
Bonjour droledebobine,Merci d'avoir répondu à mon annonce. Oui je souhaiterai être en contact avec des personnes ayant de l'expérience car niveau temps je me pose des questions, également du point de vue technique j'ai quelques interrogations.Si ces personnes sont d'accord je veux bien profiter de leur expérience.
Répondre
D
Benevole dans un cinema de quartier, je connais quelqu'un qui réalise de maniere amateur des petits fiilms (dans le cadre d'un video club) et quelqu'un qui realise des films avec des ados. Ca t'interesse de les contacter?
Répondre