Etat de l'avancement ....

Publié le 20 Août 2008

... ben pas grand chose.

J'arrive pas à me mettre à bosser comme je ne suis toujours pas revenue chez moi je me sens trop en vacances pour me mettre sérieusement au travail. Mais bon je rentre demain.

Donc au programme de la semaine prochaine :

  • me procurer le CAP MATHS CE1 pour établir mes programmations sur l'année cad on fait quoi quand et dans quel ordre. Après pour chaque notion on fait une progression. Par exemple au hasard on va étudier le carré la troisième semaine de la rentrée ca ca fait partie de la programmation (notion de temps) ensuite par quelles étapes passer pour que les élèves acquièrent cette notion c'est la progression (notion de logique pédagogique) je ne sais pas si c'est très clair et si j'ai bon. A l'IUFM il y avait autant de définitions que de maitres formateurs c'est dire ...........

 

 

  • établir ma programmation à partir de l'outil CLEO de maitrise de la langue que je compte utiliser (je le recommande même).

 

 

 

  • faire ma programmation d'eps sur l'année ainsi que la progression de la première période. Voir comment intégrer de la relaxation j'ai acheté un super bouquin avec plein de petits exercices à faire mais il faut que ce soit quotidien et idéalement le matin 15' ou 20'. En plus je ne sais pas dans quoi ca rentre ....

 

 

 

  • me procurer Ribambelle et voir avec la collègue de CP/CE1 comment ils ont l'habitude de l'utiliser. Voir si je me lance dans une valise de livres ou des rallyes lecture.

 

 

 

  • établir ma programmation de découverte du monde ainsi que la progression de la première période.

 

 

 

  • faire ma programmation d'arts visuels sachant que si je me lance dans le projet film d'animation (en fait je suis sure de me lancer) ca me prendra beaucoup de temps en arts visuels sur un moment donné donc je ne dois peut être pas faire arts visuels toute l'année.

 

 

 

  • établir ma programmation en musique sachant que je vais demander un intervenant pour qu'il me donne des pistes sur la façon d'utiliser mon clavier en classe. Les élèves adorent mais à part les accompagner quand ils chantent je ne vois pas quoi faire. Quand je lui ai dit ca cette année il m'a dit si l'année prochaine tu es là on travaille la dessus il y a plein de choses à faire.

 

 

 

  • faire mon emploi du temps.

 

 

 

  • continuer de réfléchir à l'organisation de la classe.

Heuuuu ca fait beaucoup non ?????

 

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui ça fait beaucoup, mais bon il va falloir s'y mettre, hein.Moi ça va être un peu pareil. La dernière semaine d'août, c'est la pré-rentrée à la maison.Bon courage!
Répondre