Des nouvelles

Publié le 6 Janvier 2009

Et oui ca faisait longtemps mais la flemme d'écrire et d'autres choses en tête dont l'arrivée dans 4 jours de "mon amoureux" et son installation chez moi.

De plus mon remplacement me prend du temps et me demande beaucoup d'énergie. Levée 5h15 le matin plus la journée de classe plus les trajets, les réunions, les animations pédagogiques, le soutien ..................

Globalement ca se passe bien. Je tiens la classe (c'est ma hantise de ne pas tenir ma classe), les élèves apprennent enfin j'ai l'impression (hi hi hi).

Par contre c'est une école assez difficile et de voir certains gamins ca me déprime. Que vont-ils devenir ? Que va être notre société quand ils seront grands ? Des gamins qui ne comprennent que la violence, qui n'ont aucun repère, qui ont des problèmes de concentration. Franchement ca me fait un peu peur. Si au moins on pouvait dans chaque classe en "sauver" un ou deux... Quelque part c'est le fondement de notre travail, les bons s'en sortiront toujours ... mais tous ceux qu'on ne peut aider que vont-ils devenir ?

Moi je me fais peur aussi dans certains discours que je tiens notamment le paragraphe précédent. Je devrai être optimiste et tout et tout mais devant certaines situations comment faire ? Je me fais peur aussi parfois car pour faire réagir ces élèves parfois on est obligé d'aller assez loin. L'année dernière une petite réflexion suffisait cette année ca ne suffit pas. Les élèves ne m'en veulent pas j'ai eu un nombre impressionnant de carte de Noël et de Bonne année mais moi ca me mets mal à l'aise je me trouve parfois méchante et cela ne me ressemble pas normalement mais je tiens la classe et les élèves ne m'en veulent pas allez comprendre.

Aller au boulot.

Rédigé par LydLyd

Publié dans #Vieux articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors, cet amoureux, il doit être arrivé, maintenant !!!
Répondre
A
Contente aussi pour ta nouvelle vie qui commence. Je comprends ce que tu veux dire dans la suite de ton commentaire même si ce n'est pas le cas dans mon école.2009 bises lydlyd!
Répondre
B
Super pour l'installation de ton chéri!En ce qui concerne ton pessimisme, je ne peux que te comprendre. je n'ai pas l'aspect pédagogique et transmission de savoirs dans mon boulot mais j'ai par contre l'aspect educatif. Et quand tu parles d'enfants qui ne comprennent les choses qu'à travers la violence, je suis autant désolée que toi. c'est mon lot quotidien. Sauf que ça m'inquiète encore plus et que je pense avoir moins d'espoir que toi étant donné que j'ai en face de moi des ados. des ados qui dans deux ou trois ans voteront. que vont-ils devenir? que va-t-on devenir???
Répondre
T
Contente pour ton amoureux et toi!Moi aussi je suis très pessimiste cette année avec certains que je vois très mal partis et que je n'arrive pas à aider.
Répondre